RANDONNEE IMMERSION NATURE JURA

Nature et Reliance au Vivant (NRV), c'est un séjour qui allie la marche, la connection à la nature et l'utilisation d'outils issus de la sagesse des Peuples Premiers. Ceux qui ont traversé les siècle jusqu'à nous, preuve de la puissance de ceuxi-ci. Puissance non dans une notion de domination ou de pouvoir, mais d'avantage dans celle de la continuité de la vie.

Le parcours, chaque année différent, se déroule en fonction de ce que la montagne propose, dans le massif du Haut Jura. Ce sont des journées de marche en raquette à neige, ponctuées de rencontres avec la forêt, la terre, les arbres, la neige et le Bonhomme Hiver. Par des outils simples, sans fioritures, accessibles à tous, vous pourrez découvrir ou approfondir l'espace mystérieux de ce que beaucoup de cultures anciennes nomment l'autre monde. Ou plutôt les autres mondes. Tout ce qui n'est pas visible par nos yeux et qui pourtant est! Et pas à pas, par la marche en conscience et tout ce qu'elle possède déjà en elle comme merveilleux moyens de se connaître, puis par les expériences sensorielles, c'est une occasion de se connaître d'avantage. De porter sur sa vie un regard neuf, plus clair, qui permet d'avancer sur son chemin, en laissant derrière soi ce qui est alors inutile.

Ce sont des journées de marche en raquette qui durent entre 4 et 8h, temps de pause non inclus. Ceux-ci sont importants, car l'objectif n'est pas de faire un chrono, mais au contraire de prendre son temps, d'être totalement disponible à ce qui se présente, même l'imprévu! Le dénivelé n'excède jamais les 500 mètres par jour. L'hébergement se fait selon les années en refuges gardés (ou non); en gîte; en yourte.

Chaque année au mois de janvier, voici donc l'accasion de vivre sur un même temps les plaisirs de la marche en conscience, de la randonnée en raquette et des outils issus du chamanisme pour faire de ce temps de pleine nature un temps véritablement riche aussi pour soi.

PROCHAINS DEPARTS

- Traversée des Bauges en ski de randonnée, les 27 et 28 février 2021 COMPLET
- 4 jours de ski de rando autour du refuge de la Parrachée (Vanoise). Du 12 au 15 mars 2021. COMPLET
- découverte de la marche consciente et afghane : 12, 14 et 26 avril
- 7 au 10 mai : stage Peur de la Chute, Annecy
 

 

Voir tout le programme

 

AVIS ET COMMENTAIRES

PENSEE DU JOUR

 

 

SPONSORS

Salomon

Teko le top des chaussettes.

 Scott et OR

COORDONNEES

627, Route de Verbin
74230 Dingy St-Clair
+33.(0)6.81.07.66.35